KALEIDOSKOP 25

KALEIDOSKOP 25

Ce Kaleidoscop est assez court, mais vous propose trois informations avec des conséquences pour tout le monde. La concentration dans le secteur bancaire se fait sentir dans la baie. A Pontorson la mairie reprend son travail et à Pleine-Fougères. le curé s’en va.

La REOUVERTURE DE LA MAIRIE /

LE CIC QUITTE PONTORSON /

LE CURE QUITTE SA PAROISSE /

Le CIC quitte Pontorson

Concentration dans le groupe Crédit Mutuel. Sa filiale, la banque CIC, ferme son agence à Pontorson

C’est encore une banque qui va quitter Pontorson. Après la BNP Paribas, après la Banque Populaire de l’Ouest, ce sera le CIC. Le 16 octobre sera le dernier jour à guichet ouvert. Le 17 octobre les guichets seront fermés. On transfère l’agence à Avranches. A partir du 18 octobre les clients de l’ancienne agence de Pontorson seront les clients de l’agence d’Avranches. Pour sa banque le CIC crée un désert pour la baie du Mont-Saint-Michel. L’agence de Pontorson collecte l’argent des clients normands aussi bien que bretons. Eux trouveront le CIC avec des agences à Avranches, à Dinan, à Dinard, à Saint Malo.

Pontorson disposera désormais du puissant Crédit Agricole, qui domine le marché, du Crédit Mutuel, numéro 2 d’après le nombre de clients et de la Caisse d’Epargne.

La fermeture s’était annoncée avec la fermeture des distributeurs d’argent rue Couesnon.  A l’époque on expliquait que c’était une décision du groupe, donc du Crédit Mutuel dont CIC est une filiale. A l’époque on avait refusé l’idée que ce serait le premier pas pour la fermeture de l’agence.  D’après les informations d’inforama, CIC a décidé de fermer l’agence de Pontorson parce qu’il y a de moins en moins de clients qui viennent personnellement à l’agence et de plus en plus qui gèrent leurs comptes par internet. Ce serait donc une tendance nationale qui détermine le sort de l’agence de Pontorson du CIC. Seulement: Si les banques ferment les agences et les distributeurs d’ argent elles punissent spécialement la campagne. L’agence du CIC à Pontorson estune petite agence, qui est composée de deux postes et demi. D’après les informations d’inforama il n’y aura pas de licenciement. La banque essaie quand même d’être au conseil de ses clients de Pontorson et de Bretagne. On entend que pour les investissements, les placements et pour des questions et opérations plus complexes un conseiller ira à la maison du client. Seulement: Ce qui est perdu c’est en tout les cas le contact personnel entre client et agent de la banque, entre deux personnes donc, qui se connaissent.

LE CURE QUITTE PLEINE-FOUGERES

Dimanche 1er septembre se tenait la dernière célébration d’une messe à Pleine-Fougères. Le père Marek est appelé pour une autre mission près de Chambéry. Père Marek a officié pendant deux ans dans la paroisse de Pleine-Fougères. Pendant la réception pour ses adieux le maire de Pleine-Fougères, Louis Thébault, lui a remis la médaille de la ville pour le remercier de son travail à Pleine-Fougères. En arrière plan Hermann Téki, administrateur des paroisses de Dol-de-Bretagne.

L’ADMINISTRATION DE LA VILLE DEMENAGE

l’administration de la ville rentre à la mairie

Fini le temps où l’administration de la ville de Pontorson était concentrée et coincée dans l’ancienne trésorerie. Le lundi 16 septembre elle rédéménage dans l’hôtel de ville. C’est-ce que la ville annonce dans un communiqué.

Le 16 septembre l’administration sera donc fermée à cause du déménagement.

A partir du 17 septembre on la retrouve dans les locaux de la mairie, « Place de l’Hôtel de ville ». Ensuite les horaires d’ouverture sont :    

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30.

Jeudi : 8h30 – 12h00 / 14h30 – 17h30.

Samedi : 8h30 – 12h00.

Dans un entretien avec inforama, le maire de Pontorson avait raconté l’idée de faire une “maison de service” de l’ancienne trésorerie.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top