Le 16 juin, à partir de 20h, on sera en Bretagne, à Pleine-Fougères, pour fêter la musique pendant une longue et grande soirée dans les rues de la commune et à l’église. Sous l’organisation de la Commission animations il y aura en tout 11 groupes qui feront “swinguer” la ville. Cette année, on trouvera un mixe de groupes amateurs et professionnels. Citons parmi eux le duo folk rock Café Frock.
Si on connait Gad Zukes, on se rappellera de la chanteuse Lily qui vient sur la scène de Pleine-Fougères, accompagnée de l’un de ses frères pour le duo Café Frock. Ils nous entraîneront dans un monde folk rock énergique..
On peut aussi déjà se réjouir de retrouver Kelteen. C’est un jeune groupe fougérois qui développe un style de musique entre la tradition bretonne et le brass band.
Un des points forts de la soirée sera le groupe Rennais FAB . Après trois albums, 900 concerts, fêtant l’anniversaire de 13,5 années d’existance, le groupe fait une halte à Pleine Fougères avec du rock festif. De leur programme découle un solide répertoire de reprises où s’enchaînent de nombreux tubes des années 70, 80 et 90, d’ACDC à Louise Attaque en passant par Téléphone, Pink Floyd, Noir Désir… et de superbes compos à découvrir. FAB a promis un grand show pour la soirée du 16 juin à Pleine Fougères.
Après le succès de l’année dernière, l’ouverture et la fermeture de la fête est réalisée par une batucada qui vient de Rennes: Toucouleurs. Les percussions du monde résonneront en centre ville. La ville de Pleine Fougères promet une longue soirée de plaisir musical.