La Boussac fête la fête nationale 2023 se fait sous le signe de son partenariat avec la ville belge Lede. C’est pourquoi on la repousse d’une journée. La Brass Band de Lede Oordegem arrive le 14 juillet pour un séjour de deux jours dans sa ville partenaire et dans la Baie joue un concert à la Boussac et un deuxième à Pleine-Fougère.
L’orchestre de Lede Oordegem arrive le 14 juillet à Beauvoir et passe l’ après-midi au Mont Saint-Michel. La réception à la mairie aura lieu à 18h30.
Le samedi, 15 juillet, l’orchestre part à Dinan pour une visite de la ville et ensuite pour une balade sur la Rance. Un concert aura lieu à 18h30 à Pleine-Fougères au jardin des Saveurs (en face de la poste). Après le concert, la ville de Boussac offre le diner dans la salle des fêtes de la ville. La journée se termine avec le feu d’artifice vers 23h suivi d’un bal populaire aux mélodies jouées par l’orchestre belge « les Antonio’s ». C’est le lendemain, Dimanche martin, à 10.h30 que la Band donne son deuxième concert à l’église de La Boussac. Après le repas du midi les musiciens rentreront à Lede.