La Pologne à l’honneur de la semaine du goût à Pleine-Fougères

Le 13 octobre, dans le cadre de l’édition nationale de la semaine du goût, la traditionnelle soirée dégustation, organisée par la Commission animations, aura lieu à la salle Serge Gas. Cette nouvelle édition se veut inédite.

 En effet, dans le cadre des 30 ans du jumelage de Pleine-Fougères avec la Pologne en particulier Steszew, mais aussi des 25 ans de Polonia de Rennes et de Haute Bretagne, c’est la Pologne qui sera à l’honneur. Cette soirée débute à 18h par un vernissage, à la Médiathèque de l’exposition photographique de Danuta Witkowska et d’un peintre de Torun.

La ville de Steszew a été fondée en 1370. Au cours de son hisoire elle a appartenu à la Prusse après la guerre de sept ans. Depuis le 19ème siècle elle fait partie de la voïdie de Poznan. D’après les dernières statistiques connues de 2018 la ville compte 5 900 habitants.

Place de marché de Steszew, commune polonaise jumelèe avec Pleine Fougères depuis 30 ans; (c) Autorstwa Agggentka – Praca własna, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=27654000

A 18:45h, à la salle Serge Gas, seront donnés deux concerts du Jazz Bond Duo de Slawek  Wojnarowski et Sarah Mouraux ainsi que du Quartet Agata Krwawnik. La soirée dégustation, autour de spécialités polonaises, débutera vers 19h30. Seront également présents, un musicien et un chanteur de Torun.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top