©Ville de Pleine-Fougères
C’est une tradition à Pleine Fougères : à Pâques, c’est la fête. Pâques, c’est dans la tradition religieuse la fin du carême, avec la résurrection du Christ la plus grande fête catholique, en même temps l’ouverture de la nature vers le printemps, donc : le moment joyeux de l’année où on s’amuse. Une petite ville comme Pleine-Fougères en fait une cérémonie, invite les gens pendant les trois jours du 8, 9 et 10 avril 2023 du weekend pascal à vivre des moments joyeux ensemble.
La fête s’est continuellement développée durant des années et brillera cette année encore avec une nouveauté : une course de caisses à savon. C’est l’Amicale Laïque de la ville Pontorson qui a aidé à ce que la course puisse être organisée.
Qu’est-ce qu’on aura alors comme événements pendant les trois jours de Pâques à Pleine-Fougères ?
La fête foraine se déroule sur les trois jours, sur la place Châteaubriand.
Comme chaque année, le dimanche de Pâques seront organisées des courses cyclistes sous le contrôle de la JS Dol :
- de 13h à 14h : prix des licenciés pour les – de 6 ans, les poussins/pupilles 7/8 ans et les benjamins 9/11 ans ;
- de 14h à 15h30 : access cyclisme 3 et 4 pour une distance de 50 km ;
- à 15h30, access 1 et 2 et catégories juniors pour 70 km de course.
- La tête de veau : elle se déroule de 10h à 13h, salle des fêtes Serge Gas. Les tickets sont à prendre au Max Lou En, à la boucherie Beaubouchez, au Coccimarket et à l’accueil de la Mairie.
Le point culminant cette année sera la course des caisses à savon, le lundi de Pâques, organisée avec le soutien de l’Amicale Laïque de la ville voisine, Pontorson. Cette course aura lieu au centre ville. Pendant la matinée aura lieu l’entraînement. La course elle-même aura lieu à partir de 14 heures.
Texte d’après un communiqué par la ville de Pleine-Fougères