La vie en fleurs

Que fait une fleuriste, quand elle peint ? Elle peint des fleurs. Mais comment ? Comme explosion.

Véronique Lemoine est fleuriste. Et elle peint, des fleurs, très colorées. Ce qui est dessus est très coloré. Parfois on y trouve des couronnes avec des pointes. C’est si intense qu’on croit se faire mal aux doigts quand on les regarde. Si la peinture est l’expression des sentiments du peintre, c’est le cas avec les tableaux de Véronique Lemoine. Ce qu’elle fait, c’est transformer en peinture sa profession. Cela touche, c’est beau, ce sont des guirlandes de fleurs ou des couronnes de fleurs avec des couleurs vives comme on le trouve dans son magasin. C’est joyeux, c’est expressif, c’est lumineux.

Les fleurs sont la vie de Véroniquie Lemoine (c) wy.

On se demande ce qui se passe, quand elle peint. En vérité elle se défoule en faisant des tableaux. « J’ai des semaines où je travaille jusqu’ à 77 heures », raconte-t-elle. « Pendant le weekend je peins, c’est ma façon de déstresser ».               

Il y a 18 mois qu’elle a découvert la peinture comme moyen pour déstresser de son travail. « Ce sont les couleurs qui m’attirent ». Elle travaille avec des couleurs acryliques. Parfois elle les jette, parfois elle les souffle avec une paille. Quand elle commence, elle ne sait jamais ce qui en sort. Mais à la fin ce sont toujours des fleurs. Peu importe si c’est dans son magasin ou dans la peinture, Véronique Lemoine vit sa vie en fleurs.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top