Kaleidoscope (2)

INFORAMA GAGNE EN DIFFUSION

CEREMONIE  11 NOVEMBRE A PONTORSON

NOUVEAU MAGASIN A PONTORSON

A LA RECHERCHE D’EXPOSANTS AU MARCHE DE NOËL

UNE AFFICHE NOSTALGIQUE

  • Inforama
  • Le journal web gagne des lecteurs en Belgique. Désormais on lit les articles d’inforama en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Angleterre et aux USA. Les articles paraissent en plus sur les médias sociaux Facebook sur le compte de l’auteur et sur des comptes de différents clubs, sur X et sur la plateforme économique Linkedin. Ils sont partagés par des lecteurs. Parmi des lecteurs se trouvent des propriétaires de maisons de vacances dans la région entre Granville et Cancale.

 Le 11 novembre

Des gerbes à déposer au monument aux mort ( c) Dominique Bretteville

La journée n’est plus uniquement le jour de commémoration des morts de la Grande Guerre. On y pense aujourd’hui aux morts de toutes les guerres. A Pontorson le cérémoniel est millimétré. La messe le matin avec les drapeaux des Anciens Combattants, ensuite cérémonie devant le monument aux morts avec dépots de gerbes. On y voyait pour la première fois le nouveau curé en habit de messe. Après la lecture des noms sur le monument on voyait un défilé par la rue principale vers l’hôtel de ville où un vin d’honneur clôtura la matinée.

O’BEES, La Boutique des Créateurs,

Le nouveau magasin à côté du PMU à Pontorson. La photo en haut du Kaleidoscope montre Anne-Michelle Delaunay, Maggy Fontaine au milieu qui vend ses produits aussi sur la plateforme ETSY et Julie Deluda Robert photos; wy.

C’est le nouveau magasin qui a ouvert ses portes au coin du PMU en haut de la rue Couesnon à Pontorson. Le magasin succède au magasin de mode, devenu victime du Covid 19. Fred Fishing, qui suivait, a fermé lui aussi, il y a peu. Et maintenant une boutique. Anne-Michelle Delaunay a créé une association au but non lucratif (loi 1901) de onze membres qui tiennent la boutique. Avant de créer le commerce à Pontorson elle en a ouvert entre autres à St Brieuc, deux à Fougères ou aussi à Avranches. La boutique à Pontorson est sa huitième.  « C’est la huitième boutique », dit-elle dans un entretien avec inforama. « Elle marchent toutes bien. J’ai attendu deux ans pour pouvoir ouvrir une boutique à Pontorsonet pour trouver les locaux qui conviennent. » Puisqu’on savait qu’elle cherche à Pontorson, on lui a fait signe, que le local était disponible. « C’est le système bouche à l’oreille qui a fonctionné », dit-elle. L’association a loué le local. Pour couvrir les frais courants, ils ont trouvé un système spécial : chaque membre paye une somme fixe par mois plus un petit pourcentage sur les ventes des produits.

  • Marché de Noël cherche exposants

Le marché de Noël à Pleine-Fougères cherche des exposants. Pourquoi ? Le nombre d’exposants pour le marché de Noël à Pleine-Fougères est trop important pour la salle gas. Le comité de fêtes a alors délocalisé le marché de Noël dans la salle de sport de la ville. Et maintenant on a trop de places et les propose à d’autres exposants. Le marché de Noël a lieu le samedi 02 décembre de 16 heures à 22 heures, avec en plus de festivités plus grande: Chant des enfants et arrivée du père Noël par hélicoptère piloté par Monsieur  Noël. L’ organisation se trouve dans les mains de Jonathan Prenveille, président du comité de fête, Tel :. 06 22 14 09 71 (ç) wy.

Une affiche nostalgique

Cela fait des mois que les Pontorsonnades ont eu lieu et avaient transformé le centre ville en une cité de Moyen-Âge. Mais quand on entre dans Pontorson par exemple par la rue de Rennes on trouve les affiches qui annoncent toujours les Pontorsonnades pour le mois de juin 2023.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut