Les sortants retrouvent leur mandat

Bertrand Sorre, Philippe Gosselin et Stéphane Travert dans le Département de la Manche ont été réélus le 07 juillet 2024 dans le 2ème tour des élections pour l’Assemblée Nationale. En Bretagne, Thierry Benoit a été réélu dans la circonscription Fougères / Plein-Fougères.

Betrand Sorre a gagné sa circonscription avec une avance confortable de plus de 8.000 voix, mais il a failli de perdre la ville de Pontorson.

Bertrand Sorre a gagné sa circonscription avec un taux de 60,75 % et un avantage de 8.892 voix contre sa concurrente Marie Françoise Kurdziel. Sorre a gagné la ville de Pontorson seulement « avec une courte tête », de 96 voix. Sorre a reçu 1056 voix, la candidate du Rassemblement National 958 voix. Le virement de Pontorson vers le Rassemblement Nationale est remarquable et surprenant puisque sa candidate n’avait pas fait campagne à Pontorson.

Philippe Gosselin a gagné son nouveau mandat avec 63,45 %, Stéphane Travert avec 58, 67 %.

Dépouillement à Pleine-Fougères ou Thierry Benoit a reçu une majorité écrasante

En Bretagne Thierry Benoit a gagné son nouveau mandat sans aucune difficulté. Il a gagné sa circonscription confortablement avec 66,50 % des voix. Dans la ville de Pleine-Fougères il a obtenu 1.548 voix contre 417. Il a gagné toutes les villes et villages de sa circonscription contre Tangi Marion.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top