Le Bilan mortel sur les routes dans la Manche s’est aggravé. Les forces de l’ordre comptent sept morts sur les routes du Département au mois d’avril, trois de plus par rapport au mois de mars. La gendarmerie fait régulièrement des contrôles renforçés les weekends sur les routes. Chaque weekend le bilan est grave avec des voitures immobilisées, des permis retenus et des excès de vitesse sanctionnés. Pour le weekend du 6 et 7 mai la préfecture de la Manche communique :
“Des contrôles routiers ont été opérés par les forces de l’ordre sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département, pour lutter contre les comportements dangereux. De nombreuses infractions ont été relevées :
• 218 infractions ont été relevées dont 82 excès de vitesse.
• 14 rétentions de permis de conduire et
- 34 immobilisations de véhicules ont été effectuées.
Le Préfet rappelle la nécessaire prise de conscience des conducteurs et l’importance d’un respect strict du Code de la route. La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État. Elle doit l’être aussi pour chaque usager de la route.
- 7 tués et 126 blessés sont à déplorer dans les 115 accidents corporels recensés sur les routes du département de la Manche en 2023.”
Communiqué par la préfecture de la Manche