UNE NOUVELLE PISTE A COURIR
LE 14 JUILLET à PLEINE-FOUGERES
30 ANS DE JUMELAGE
Ce Kaleiskop s’intéresse presque uniquement au 14 juillet et à la ville de Pleine Fougères, qui fête aussi ses 30 ans de jumelage avec sa ville partenaire espagnole. Bonne lecture.
UN WEEKEND DE FETE A PLEINE-FOUGERES
Le 14 juillet – Fête du pain et feu d’artifice
Comme chaque année, la commission animations organise différentes animations le 14 juillet à commencer par la cuisson de baguettes cuites au feu de bois dans le fournil communal. La vente débute à 10h. A 11h, un hommage sera rendu au terrain des sports à Toussaint Lethimonnier, exécuté il y a 80 ans.
A 12h, un apéritif est offert et est suivi par un repas champêtre dont les billets sont en vente toute la matinée à proximité du fournil communal. L’après-midi sera animé par le cercle celtique En Dériole qui réalisera une initiation à la danse bretonne.
Parallèlement, le Comité des fêtes de Pleine-Fougères organise un grand vide-greniers, toute la journée, dans le centre bourg.
Feu d’artifice
En soirée, la commission animations organise un bal populaire salle Serge Gas et son traditionnel feu d’artifice musical tiré à 23h au terrain des sports.
Cinéma de plein air
Pour la troisième édition, la médiathèque de Pleine-Fougères propose une séance de cinéma en plein air le samedi 13 juillet à 22h15 avec le film “Super Mario Bros”. La séance est gratuite et pour plus de confort, il est préférable d’apporter son siège.
UNE NOUVELLE PISTE POUR LE STADE
Le Stade Municipal de Pontorson aura une nouvelle piste d’athlétisme. Ce sera l’ultime étape de la rénovation du stade qui se présentera alors comme une installation sportive moderne. Avec un sourire, Philippe Royer, adjoint au sport dans la municipalité de Pontorson, raconte que les débuts de cette piste avec les bords se retrouvent aux années 1950 alors que les prisonniers de guerre allemands y avaient travaillé. L’investissement s’élèvera 53.344 Euros hors taxes. La ville peut espérer des subventions en hauteur de 25 % et doit financer les reste sur ces fonds propres ce qui sera possible sans problème. Le sujet, qui parait pourtant simple, a quand même été discuté dans les commissions « territoire, environnement, travaux communaux, finances » avant d’atterrir enfin en séance plénière du conseil municipal pour y être approuvé.
LA VILLE PAYE L’ARGENT DE POCHE
Cette année encore, le dispositif argent de poche, désormais appelé Chantier et stage à caractère éducatif, est à nouveau reconduit par la ville de Pleine-Fougères. Cinq jeunes de la commune, durant trois semaines au mois de juillet, sous l’encadrement d’agents du service technique vont réaliser des missions avec de petits travaux, comme de la peinture, du désherbage, du ménage etc.
La réunion de lancement s’est tenue mercredi 3 juillet en présence du maire, Louis Thébault, de l’adjointe Marie-Christine Herry-Vrignat et d’agents de la commune.