Armor Lux ouvre à Beauvoir

L’entreprise bretonne a ouvert son nouveau magasin devant les portes du Mont Saint-Michel. ©wy. 

Un magasin de séduction

Plus rien n’est resté du terrain laid et délaissé de l’ancien garage. Le bâtiment a gardé la surface de 800 mètres carrés. Rien ne ressemble à cette bâtisse délaissée qui a existé à cet emplacement avant. Le groupe breton a créé une petite merveille, un magasin grand, clair, agréable. Un magasin de séduction tout court, où on se sent à l’aise. On peut flâner dans ce nouveau magasin, regarder, choisir, essayer. Les vendeuses ont discrètes, présentes quand il faut, et très compétentes dans le conseil. En somme un coup réussi pour Armor Lux à Beauvoir.

L’ancien magasin Armor Lux à Pontorson. Le magasin ferme ses portes fin mars 2023. ©wy. 

Le septième magasin en Normandie met le paquet aux portes du Mont Saint-Michel. « C’est le meilleur des collections du prêt à porter en plus des spécialités régionales bretonnes et normandes » fait savoir Armor Lux lors de l’ouverture. Le concept du nouveau magasin correspond à celui de 2004 à Quimper avec qui la série des magasins de l’entreprise commençait à l’époque. Armor Lux est représenté en Normandie à Granville, Deauville, Caen, Touques, Bayeux, Pontorson. Le magasin de Pontorson ferme ses portes fin mars 2023. Un autre magasin d’Armor Lux devrait ouvrir à Dinard, d‘après les informations du journal « La Manche Libre«. L’entreprise renforce sa position dans le Nord de la Bretagne. Comme à Beauvoir on trouve la stratégie de s’adresser à une certaine clientèle locale, régionale et à  des touristes.  

Dans la mode, Armor Lux a su trouver son créneau spéciale avec les vêtements de style marin. On trouve donc des marinières, des  vareuses, des cabans d’un style élégant. Armor Lux sort le grand jeu dans son nouveau magasin. Toutes les marques du groupe s’y trouvent. Les magasins du group se développent en vêtements d’un côté, art de vivre avec linge et art de table de l’autre. C’est une qualité supérieure, destiné à une certaine clientèle et visiblement aussi aux touristes comme à Dinard. A Beauvoir on va voir se développer une compétition entre « Les tricots St James » et « Armor Lux », puisque la boutique de « St James » n’ est qu’à quelques centaines de mètres du magasin « Armor Lux ».

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top