Un mariage en ville médiévale

Lorsque Magali et Miguel ont fixé leur date de mariage, la grande date de l’événement d’été à Pontorson n’était pas encore fixée. Et lorsqu’ils ont su que les Pontorsonnades auraient lieu le même samedi que leur mariage ils ne voulaient surtout pas changer la date. Se marier dans la mairie d’une cité médiévale c’était quand même quelque chose !

Magali et Miguel se sont dit oui et ont signé le registre alors qu’ on jouait dehotrs de la musique des hautbois, d’une cornemuse et des flûtes à l’ancienne. Et lorsqu’ils quittèrent la mairie c’était le monde médiéval qui fêta leur union.

Musique celtique du groupe Acadia comme petit concert de mariage (c) wy.

Cette union n’est pas une mince affaire pour les époux. Miguel, agent territorial et Magali, maroquinière chez LVMH à Ducey ont mis du temps pour en décider. Ils se connaissent et vivent ensemble depuis 18 ans. De leur vie commune sont nés deux beaux enfants, Naëmie, qui a déjà 15 ans et Kaélig, qui a 11 ans. Les enfants ont donc dit leur mot à ce mariage. Leur fille était pour, leur fils avait un avis plutôt mitigé, « parce qu’un jour de mariage festif  est toujours ennuyant pour les enfants », explique sa mère.

Couple heureux dans l’entrée de la mairie de Pontorson (c) wy.

Néanmoins : Ils furent accueillis par de la musique et des applaudissement à la sortie de la mairie.  Et lorsqu’ils montèrent les marches du grand escalier pour les photos obligatoires, ce fut la troupe de musique Acadia qui les entoura. Sans le savoir, Magali et Miguel Renault de Curey avaient choisi une journée très spéciale pour leur mariage.

Inforama leur souhaite une vie commune longue et heureuse.   

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top